StormRiders Index du Forum
StormRiders
Guilde StormRiders sur Eflora.

StormRiders Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guerre de guilde (GvG) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StormRiders Index du Forum -> Le coin des membres -> Projets et Evènements -> Projets de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Parmi vous, quels sont ceux qui aimeraient faire du GvG?
je participe aux GvG
100%
 100%  [ 2 ]
je ne participe pas aux GvG
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Yamidragon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 16:56 (2011)    Sujet du message: Guerre de guilde (GvG) Répondre en citant

bonjour Bonjour à tous les StormRiders.

Ce petit message concerne les guerres de guilde. (celles qui ce passent dans les rues de Madrigal, pour celles en arène, on verra plus tard).

Je lance un petit sondage pour voir la tendance
pompom girl

Rappels sur le GvG (guerre de guilde): Evil or Very Mad avertissement

C'est une rencontre amicale entre 2 guildes.
Le but est de tuer le maître de guilde adverse avant que le nôtre meure.
Lorsque vous êtes tuer, vous ne perdez pas d'xp et vous pouvez être ressusciter exactement comme dans l'arène JvJ.

Principe des GvG : karate kid

Donc commencons par le commencement, je vais expliquer le fonctionnement global.
Déjà, pour une GvG, il faut être le maximum possible, et au moins autant que la guilde adverse, cela va sans dire...
Donc chacun dans son camp, et on lance la GvG !

Alors, avant de lancer la GvG, il y a la phase d'organisation/mise en place de la stratégie. (le forum servira à vous indiquer le plan de bataille et de savoir qui voudra/pourra participer).

Mise en place : siffle

Rendez vous des deux guildes, discutions des maitres de guilde sur les modalités de la GvG, puis après dispersion : formation des groupes, buffs, etc...

La stratégie de base et qui fonctionne à merveille est la suivante :
On créé deux groupe :
- un groupe attaque : dirigé par le principal DD (damage dealer) qui sera chargé de trouver et tuer le MdG adverse. Il sera accompagné d'un prêtre qui ne le lâchera pas d'une semelle ainsi que des autres DD.
- un groupe défense, dirigé par le principal MdG (maître de guilde). Mais il faudra avec lui 1 à 2 prêtres : 1 pour le soin, et un second pour soin/buff et l'équipe de défense, qui devra le protéger des attaquants adverses.

La stratégie: Idea

- l'attaque :
Soit on lance une attaque groupée et massive qui fait "mal aux fesses" adverse, soit plusieurs duos (toujours avec un buffeur, moine ou prêtre et un fighter). L'offensive groupée est efficace mais ne convient pas pour toutes les GvG car elle dépend trop de la stratégie de défense adverse.

- la défense :
Là encore, deux possibilités : soit le MdG se cache avec un prêtre et les autres restent faire diversion, avec un leurre donc (c'est ce qui évite les attaques massives, car si personne ne part à votre recherche, vous êtes pépère ^^) soit on reste concentré, ce qui repousse les duos, mais a du mal devant une attaques d'AoE ! (une de nos spécialités)

Quelques détails qui font la différence :
Question

Il faut toujours que le buffer de l'équipe de défense reste à l'écart pour rez en chaîne.
Les buffers de l'attaque devront rester en arrière de leur fighter encore une fois pour rez au fur et à mesure.
La communication est primordiale, surtout dans le cas ou on passe le groupe d'atq en duos et que le MdG adverse se cache. Ou si notre MdG se cache, il faut que le groupe de défense reste prêt à aller le chercher (mais Shakuryu n'est pas du genre à se planquer).

Ensuite, concernant les règles, pour garder une bonne réputation,
VOUS DEVEZ LES RESPECTER ! et pas de " mais c'est lui qui a commencé", car si on veut faire plein de GvG, il faut rester irréprochable, donc :
- pas de chain au puits de vie
- pas de planche (toujours à pieds)
- pas de PoF/Asal ou autres si on a décidé qu'il n'y en aurait pas

Voilà quelques points importants, si vous avez d'autres idées de stratégies, partagez les (sérieusement et sans flood, il faut que ça reste lisible), et nous modifierons au fur et à mesure des GvG en fonction de nos expériences.
box blessé

Pour les mots que vous ne comprenez pas, allez faire un tour dans la rubrique "Lexique" travail dur

Comme une ombre quand je me déplace,
Serai-je pour toi une menace?
Quand j'arrive, tu te méfies,
Je suis Ranger, tel est ma vie.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 16:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chibisu
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:22 (2011)    Sujet du message: Guerre de guilde (GvG) Répondre en citant

bonjour Yo!

Moi je ferai bien quelque chose comme :
un groupe d'attaquant karate kid + un groupe intermédiaire bruce lee + un groupe de défense ça va chier

attaquant : les corps à corps (les brutes) -> 1 (ou 2) Moine 1v1 + 1 (ou 2) Assassin 1v1 (cogne vite et fort) + 1 Moine AoE (pour endormir toues la défense adverse)

intermédiaire : ceux qui soignent/attaquent de loin -> 2 à 3 (selon le nombre) Prêtres (pour soigner + résu la 1ère ligne) + 2 Prêtres qui lance halo en plein milieu du champs de bataille (et qui soin+ résu la 2ème ligne) + 1 (ou 2) archer (ranger pour l'aoe ou Bj pour le 1v1) + 1 (ou 2) mago (élem pour l'aoe sans locker de cible (évite les passage sous illusion pour les acrobate) ou soso pour affaiblir et retarder ennemis (ça doit être amusant de mettre des barrière psy partout)).

défense : la garde personnelle du chef -> le chef (Cheva Shakuryu) + 2 prêtre buffer/soigneur coller à lui en permanence + 2 Cheva ou Moine (pour finir l'ennemis qui devrait être dans un sale état s'il parvient jusqu'au chef).

Pour plus d'efficacité, des groupes seraient formés pour que les prêtres puissent utiliser Intervention Divine qui soigne vraiment bien et qui touche plusieurs personnes.

Voilà, quand pensez-vous?

Yamidragon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:44 (2011)    Sujet du message: Guerre de guilde (GvG) Répondre en citant

Salut
Oui c'est pas mal, mais je ferai quelque chose de plus vicieux moi  Twisted Evil

Restons sur la même base. Neutral
Au niveau du groupe intermédiaire Ranger aoe : ok + Mago (1v1 ou aoe) : ok

Mais pour les bj ou yj, je pensais plus à en faire un groupe à part : un groupe ninja (ou d'infiltration c'est comme vous préférez)

Donc on a notre groupe offensif (moine + assa), le groupe intermédiaire (prêtre + mago + ranger) et le groupe de défense (Shaku + prêtre + gardes du corps)

Et à tous ce beau monde je rajoute 2 ou 3* jester (arc ou yoyo) qui iront discrètement s'approcher du Maître adverse sous les effets de Illusion des ténèbres. discret discret discret
L'ennemi sera plus attentif au groupe offensif et ne verra pas arriver le groupe "ninja" qui n'aura plus qu'à tuer le chef adverse en quelques coups. blessé

*2 ou 3 : voir 4 comme ça il y a 2 groupes de 2 qui font le tour chacun d'un côté (au cas où l'un d'entre eux ce fait avoir, le 2 groupe poura passez)

Comme une ombre quand je me déplace,
Serai-je pour toi une menace?
Quand j'arrive, tu te méfies,
Je suis Ranger, tel est ma vie.

Dernière édition par Yamidragon le Mer 30 Mar - 13:54 (2011); édité 1 fois
Uugetsu

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:46 (2011)    Sujet du message: Guerre de guilde (GvG) Répondre en citant

Bonne idée Yami, je suis pour.

Et j'ai voté oui, je participe

J'ai hâte de faire enfin un GvG merveilleux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2018)    Sujet du message: Guerre de guilde (GvG)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StormRiders Index du Forum -> Le coin des membres -> Projets et Evènements -> Projets de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006